La joie et le bonheur se transmettent.
Nos propositions paroissiales veulent propager le bonheur;
un bonheur fait de joie, de gratitude, de foi et d’attention à l’autre.

L’EAP – équipe d’animation pastorale

Composée de 9 personnes, l’équipe veille à la cohérence entre ce qui se vit en paroisse et la vision.

La communauté-curé

L’évêque de Marseille a confié la paroisse à la Communauté du Chemin Neuf.
Une petite équipe de membres de la Communauté est constituée pour porter avec le curé la responsabilité de la paroisse.

P. Michel Le Piouff, curé
Bénédicte et Vincent Le Callennec
Laëtitia Rouvier

Le conseil pastoral « Barnabé et Paul »

Composé d’une quarantaine de personnes, ce conseil est en charge de la coordination pastorale. Tous les responsables de service se retrouvent plusieurs fois par an pour prier ensemble, se former et porter l’orientation de la paroisse.
L’assemblée des serviteurs se rencontre 2 fois par an avec l’équipe Barnabé et Paul.

Le conseil économique

Pour accompagner la vie de la paroisse et plus particulièrement le conseil pastoral, le conseil économique établit et contrôle l’usage des ressources de la paroisse, dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle.

Une vision et 5 essentiels

À Mazargues, notre vision « Saisis par le Christ pour faire des passionnés du Royaume » est notre moteur et notre cap. Pour cela, nous désirons pratiquer les cinq essentiels et nous encourager mutuellement à les vivre au quotidien.
C’est quoi les cinq essentiels ?

Ce sont les cinq fondamentaux de la vie chrétienne : la prière, la fraternité, la formation, le service et l’évangélisation. Voici un bonhomme pour nous en souvenir et nous mettre en route à la suite de Jésus :

La prière est la tête : c’est elle qui tire notre esprit vers le ciel et nous guide.
La fraternité est un bras à la fois pour nous appuyer sur nos frères mais aussi pour les soutenir à leur tour.
La formation est un pied solide pour nous tenir droit et dans la durée.
Le service nous fait avancer avec d’autres dans la joie du don de soi-même.
L’évangélisation est de se passionner pour le Royaume de Dieu et d’oser l’annoncer.

« Le monde est plus qu’un problème à résoudre.
Il est un mystère joyeux que nous contemplons dans la joie et la louange. »

Notre paroisse est engagée dans une démarche d’écologie intégrale.

Saint-Roch, qui es-tu ?

Lorsque nous parlons de notre église, nous disons habituellement : « l’église de Mazargues ». Savons-nous que c’est aussi « l’église Saint Roch » ?