Présentation et vision

La joie et le bonheur se transmettent.
Nos propositions paroissiales veulent propager le bonheur;
un bonheur fait de joie, de gratitude, de foi et d’attention à l’autre.

Le conseil Barnabé et Paul

Composé d’une trentaine de personnes, ce conseil est en charge de la coordination pastorale. Tous les responsables de service se retrouvent plusieurs fois par an pour prier ensemble, se former et porter l’orientation de la Paroisse.
L’assemblée des serviteurs se retrouvent 2 fois par an avec l’équipe Barnabé et Paul.

L’équipe vision

Composée de 9 personnes, l’équipe veille à la cohérence entre ce qui se vit en paroisse et la vision.

La communauté-curé

C’est à la communauté du Chemin Neuf que la paroisse a été confiée par l’évêque. C’est donc elle qui porte, avec le curé, la responsabilité de la paroisse.

Curé : P. Philippe Barrucand
Diacre : Vincent Le Callennec
Bénédicte Le Callennec
Laëtitia Rouvier

Une vision et 5 essentiels

À Mazargues, notre vision « Saisis par le Christ pour faire des passionnés du Royaume » est notre moteur et notre cap. Pour cela, nous désirons pratiquer les cinq essentiels et nous encourager mutuellement à les vivre au quotidien.
C’est quoi les cinq essentiels ?

Ce sont les cinq fondamentaux de la vie chrétienne : la prière, la fraternité, la formation, le service et l’évangélisation. Voici un bonhomme pour nous en souvenir et nous mettre en route à la suite de Jésus :

La prière est la tête : c’est elle qui tire notre esprit vers le ciel et nous guide.
La fraternité est un bras à la fois pour nous appuyer sur nos frères mais aussi pour les soutenir à leur tour.
La formation est un pied solide pour nous tenir droit et dans la durée.
Le service nous fait avancer avec d’autres dans la joie du don de soi-même.
L’évangélisation est de se passionner pour le Royaume de Dieu et d’oser l’annoncer.

« Le monde est plus qu’un problème à résoudre.
Il est un mystère joyeux que nous contemplons dans la joie et la louange. »

Parce que nous croyons que Dieu se révèle par son œuvre.
Parce que la vie sur terre est une bénédiction et montre l’amour de Dieu.
Parce que nous avons conscience que c’est en nous convertissant ensemble que nous arriverons à bâtir ce monde plus juste.
Notre paroisse est engagée dans une démarche d’écologie intégrale.

Saint-Roch, qui es-tu ?

Lorsque nous parlons de notre église, nous disons habituellement : « l’église de Mazargues ». Savons-nous que c’est aussi « l’église Saint Roch » ?