Rassemblements et pèlerinages

Journée de secteur

Samedi 20 janvier, 9h30 – 16h30 à Notre-Dame de la Garde

Les paroisses du secteur Sud : Bienheureux Jean-Baptiste Fouque (Sainte-Anne Saint-François-Xavier), Notre-Dame des Neiges (Bonneveine), Ensemble paroissial Montredon-La Madrague-Les Goudes, Ensemble paroissial Sainte-Marguerite-Le Redon et Mazargues vous propose une journée de rassemblement à Notre-Dame de la Garde sur le thème « Actions de grâce ».
Le Père Olivier Spinoza, recteur de la Basilique, assurera une conférence sur le sujet.

Pour les mazarguais qui le souhaitent, nous proposons une marche au départ de Castellane. Départ à 9h à l’angle de la rue Louis Maurel et de la place Castellane.
Pour les autres, accueil sur place à 9h30.
Merci de privilégier le covoiturage.
N’oubliez pas votre éco-cup et votre repas tiré du sac.

Inscriptions nécessaires (limitées à 20 places) par le lien ci-dessous ou auprès d’Anne-Claude 06 83 90 18 57.

Pèlerinage de secteur à Assise

Du lundi 8 au vendredi 12 avril 2024

Avec les paroisses du secteur Sud de Marseille, notre paroisse est invitée à découvrir Assise avec le Fr Charles, franciscain.

Inscriptions nécessaires (limitées à 70 places) auprès d’Elodie 06 33 22 62 14.

L’inscription ne sera définitivement validée qu’après versement d’un acompte de 100€ par personne, à faire par chèque à l’ordre de Service des Pèlerinages, à envoyer à :
Paroisse Ste Marguerite – 20 place Antide Boyer – 13009 Marseille

Programme prévu

(susceptible d’être modifié)

Lundi 8 avril
6h00 : Départ en car de Marseille
13h00 : Déjeuner pique-nique sur aire d’autoroute.
17h00 : Arrivée à Assise et installation au centre spirituel Villa Santa Tecla
18h30 : Messe d’ouverture à la chapelle
20h00 : Diner
21h30 : Topo sur St François et complies

Mardi 9 avril
8h00 : Petit-déjeuner, Laudes.
9h30 : Départ pour St Damiano (chapelle reconstruite en 1205 par St François en interprétant une demande du Christ en croix).
Messe
12h00 Déjeuner au centre spirituel.
14h30 Départ en car pour Rivotorto. Le sanctuaire a été reconstruit, ce qu’on appelle la Masure, le lieu où François d’Assise et
ses premiers compagnons s’installèrent pour prier, méditer et travailler à l’aube de la fraternité Franciscaine, début des frères
mineurs.
16h30 : Visite de la basilique Ste Marie des Anges et la Portioncule – Vêpres – Diner
20h00 : Départ de la navette pour Assise
22h30 : Retour de la navette

Mercredi 10 avril
8 h00 : Petit-déjeuner
8h30 : Laudes
9h00 : Départ pour la visite guidée d’Assise, visite de la basilique St François messe au tombeau.
12h00 : Déjeuner restaurant à Assise.
Après midi : Visite de l’ancienne cathédrale St Ruffin et de la basilique Ste Claire. Temps libre
Fin d’après-midi : retour à la maison

Jeudi 11 avril
8 h00 : petit déjeuner.
9h00 : Départ en taxi pour l’ermitage de Carceri. Au XIIIeme siècle St François venait souvent dans cet endroit pour prier et contempler, comme le faisaient d’autres ermites avant lui. Messe Retour à l’hébergement et déjeuner.
Après-midi : Route vers Greccio. Le greccio est le lieu où, dans la cavité d’une grotte, on célébrait la nuit de Noël en 1223.
Visite du sanctuaire
Vêpres et retour a la maison
19h00 : Diner Veillée (réconciliation, fin de pèlerinage….)

Vendredi 12 avril
Messe de clôture et départ d’Assise pour Marseille
Déjeuner pique-nique sur la route
21h00 : Arrivée sur Marseille

Festival Be The Church

Du lundi 29 juillet au samedi 3 août 2024

Le Festival Be The Church est le festival international des paroisses confiées à la Communauté du Chemin Neuf.

Une semaine unique pour recevoir ensemble la nouveauté de l’Esprit Saint dans chacune de nos paroisses et pour former une grande famille de disciples missionnaires.

Cana famille

Du lundi 5 au dimanche 11 août 2024

Vous êtes parents, seul ou en couple, d’enfants de 6 à 18 ans. Votre vie professionnelle est dense, vos enfants grandissent et les difficultés de la vie se présentent. Vous souhaitez prendre du temps en famille pour permettre à chacun de trouver sa place et trouver le bon équilibre.

Cana Famille est fait pour vous !

Se parler et s’écouter, jouer, faire la fête, découvrir l’action de Dieu, prier…