Fraternité

EN AVANT LA FRATERNITE !

C’est écrit sur le fronton des mairies et tous en rêvent ou beaucoup n’y croient plus. Nous proposons à chacun d’être membre d’une fraternité de « douze » personnes maximum afin de permettre un partage en profondeur. Ce ne sont pas de simples réunions amicales mais des rencontres mensuelles où chacun peut partager, en confiance, ses joies et difficultés, ses réussites et ses échecs, ses convictions et ses questions. Il s’agit de grandir dans la bienveillance et l’authenticité, la prière et le discernement avec d’autres couples et célibataires ou entre parents seuls ou encore pour relire sa vie professionnelle. Plusieurs fraternités Saint-Roch cheminent déjà !

Père Philippe Barrucand - 06 78 53 71 74 (ou phbarrucand@gmail.com)

DES REPAS FRATERNELS

FORMULE FRATERNELLE AU MENU!

Une fois par mois, un temps à partager : brisons la solitude ! Vivons l’accueil et la fraternité. Ouvert à tous, un repas à la salle rue Ramiel et où chacun apporte quelque chose à partir de 12 h 15 les vendredis. Le repas est suivi d’une séance vidéo d’une trentaine de minutes sur des sujets variés avec des témoins étonnants passeurs d’espérance. Enfin, un espace où vous pouvez apporter les activités que vous aimez (tricot, couture, jeux divers) et partager votre plaisir avec d’autres ...

Aux dates suivantes :

• Vendredi 13 septembre 2019
  • Vendredi 04 octobre 2019
  • Vendredi 08 novembre 2019
  • Vendredi 13 décembre 2019
  • Vendredi 10 janvier 2020
  • Vendredi 14 février 2020
  • Vendredi 13 mars 2020
  • Vendredi 04 avril 2020
  • Vendredi 15 mai 2020
  • Vendredi 05 juin 2020

DES MOMENTS FESTIFS

FORMULE FETE A LA CARTE!

tout au long de l’année, des moments festifs sont organisés.

• Un Noël avec d’autres :
    Ensemble le 25 décembre avec un repas festif partagé.
  • Un réveillon différent :
    Vivre le passage de l’année en dansant et célébrant.
  • Repas des nations :
    Déguster nos différences culturelles par le partage de plats typiques le dimanche 5 janvier 2020, après la messe.
  • Fête Afrique et Caraïbes :
    Parce que Marseille est tournée vers la Méditerranée, vivons la rencontre des continents et nourrissons nos amitiés par des moments festifs et fraternels. Rencontre le dimanche 21 juin 2020

Cécile Hayot - jpcpiot@hotmail.fr