Fraternité

EN AVANT LA FRATERNITE !

C’est écrit sur le fronton des mairies et tous en rêvent ou beaucoup n’y croient plus. Nous proposons à chacun d’être membre d’une fraternité de « douze » personnes maximum afin de permettre un partage en profondeur. Ce ne sont pas de simples réunions amicales mais des rencontres mensuelles où chacun peut partager, en confiance, ses joies et difficultés, ses réussites et ses échecs, ses convictions et ses questions. Il s’agit de grandir dans la bienveillance et l’authenticité, la prière et le discernement avec d’autres couples et célibataires ou entre parents seuls ou encore pour relire sa vie professionnelle. Plusieurs fraternités Saint-Roch cheminent déjà !

Blandine Pellier - 07 82 05 95 46 (ou pellier.blandine@orange.fr)
Père Philippe - 06 78 53 71 74 (ou phbarrucand@gmail.com)

DES REPAS FRATERNELS

FORMULE FRATERNELLE AU MENU!

Une fois par mois, un temps à partager : brisons la solitude ! Vivons l’accueil et la fraternité. Ouvert à tous, un repas à la salle rue Ramiel et où chacun apporte quelque chose à partir de 12 h 15 les vendredis. Le repas est suivi d’une séance vidéo d’une trentaine de minutes sur des sujets variés avec des témoins étonnants passeurs d’espérance. Enfin, un espace où vous pouvez apporter les activités que vous aimez (tricot, couture, jeux divers) et partager votre plaisir avec d’autres ...

Aux dates suivantes :

• Vendredi 14 septembre 2018
  • Vendredi 19 octobre 2018
  • Vendredi 16 novembre 2018
  • Vendredi 14 décembre 2018
  • Vendredi 18 janvier 2019
  • Vendredi 08 février 2019
  • Vendredi 22 mars 2019
  • Vendredi 26 avril 2019
  • Vendredi 17 mai 2019
  • Vendredi 07 juin 2019

DES MOMENTS FESTIFS

FORMULE FETE A LA CARTE!

tout au long de l’année, des moments festifs sont organisés.

• Un Noël avec d’autres :
    Ensemble le 25 décembre avec un repas festif partagé.
  • Un réveillon différent :
    Vivre le passage de l’année en dansant et célébrant.
  • Repas des nations :
    Déguster nos différences culturelles par le partage de plats typiques le dimanche 6 janvier 2019, apr&eagrave;s la messe.
  • Fête Afrique et Caraïbes :
    Parce que Marseille est tournée vers la Méditerranée, vivons la rencontre des continents et nourrissons nos amitiés par des moments festifs et fraternels. Rencontre le dimanche 23 juin 2019

Cécile Hayot - jpcpiot@hotmail.fr