SEM (Service des malades)

Je suis malade, isolé, j’ai besoin de soutien...

Le Service évangélique auprès des personnes malades (SEM) est une présence fraternelle,
une écoute attentive et priante auprès des personnes âgées et de ceux et celles qui souffrent de solitude.
L'équipe du SEM organise des visites à domicile, dans les maisons de retraite, ainsi que des célébrations.
L'onction des malades, « un sacrement pour les vivants », prépare à vivre la maladie dans la force de l'Esprit Saint.
On peut le recevoir à l'église ou au domicile ou en maison de retraite.

Marie-Thérèse GUILLEM - 06 38 68 89 51

Un de mes proches vient de mourir.

J'aimerais qu'il soit accompagné religieusement.
La résurrection des morts est notre plus grande espérance !
Ce sont généralement les pompes funèbres qui avertissent la paroisse pour fixer le jour des funérailles.
Un membre de l'équipe d'accompagnement des familles en deuil propose alors de rencontrer la famille pour organiser la cérémonie et être un soutien fraternel.