Banderol - Que je t'aime !Célébration - 3 images - sélection 2020Banderol 2020 - Pour une paroisse de disciplesPâques 2013 - VigileJésus est ressuscitéCalanques (retouche 2020)Si quelqu'un a soif Qu'il vienne à moi et qu'il boiveMusiciens - sélection 2020La Passion de Jésus saisit nos églises !Carême 2020 - Oui J'existe !

Couples

FRAT CANA WELCOME

Du temps pour Toi, pour Moi, pour notre couple ...  


1-2-3 CANA
Parce qu’il n’est pas toujours facile ni possible de se libérer toute une semaine, la « semaine Cana » vous est proposée sur trois week-ends. Sept journées thématiques pour retrouver le sens de la vie de couple, de l’engagement, de la famille. Partager, découvrir que Dieu agit dans notre couple… et faire la fête !
Les enfants sont pris en charge pour que chaque couple puisse vivre un moment nourrissant.

 

Pour qui ?
Pour tous les couples, mariés ou pas, les jeunes mariés, les jeunes parents, ceux qui veulent construire les bases d’un couple solide. 

Ceux aussi qui sont ensemble depuis plus longtemps et veulent s'aimer davantage.

 

Comment ?
Durant les week-ends, des petits groupes de trois ou quatre couples pour parler des thèmes essentiels de la vie de couple :

  • Décider : seul ou à deux?
  • Communiquer plus efficacement,
  • Résoudre les conflits,
  • Quoi et comment pardonner...

 

Quand ?

  • 07-08 novembre 2020
  • 20-21-22 novembre 2020
  • 12-13 décembre 2020


LE TÉMOIGNAGE DE CHRISTINE ET RÉMI

 

La semaine Cana a été une des étapes marquantes des premières années de notre couple. Cela nous a aidés à nous connaître en profondeur, à se parler en vérité, à partager avec d’autres, à se réconcilier, à se dire « Je t’aime ». À vivre et re-vivre !

 

CONTACT:

Sophie Héron - 06 87 69 93 12 (ou 123canamarseille@gmail.com)

 

 

 

FRAT CANA ESPERANCE

Vous etes separe et avez besoin d'un soutien  

Pour qui ?
Pour des personnes séparées ou divorcées, vivant seules

Il existe un lieu d'écoute et d'échange pour prendre du temps pour soi et trouver un chemin d'espérance. Et pourquoi pas une fraternité pour partager avec d'autres personnes ?

 

FRAT CANA SAMARIE

Pour les nouvelles unions après un divorce 

Dans l’exhortation Amoris Laetitia sur la famille, le pape François rappelle la place pleine et entière des divorcés-remariés au sein de la communauté chrétienne. « Deux logiques parcourent toute l’histoire de l’Église : exclure et réintégrer. [...] La route de l’Église, depuis le concile de Jérusalem, est toujours celle de Jésus : celle de la miséricorde et de l’intégration. [...] Il s’agit d’intégrer tout le monde, on doit aider chacun à trouver sa propre manière de faire partie de la communauté ecclésiale, pour qu’il se sente objet d’une miséricorde “imméritée, inconditionnelle et gratuite“. Personne ne peut être condamné pour toujours, parce que ce n’est pas la logique de l’Évangile ! Je ne me réfère pas seulement aux divorcés engagés dans une nouvelle union, mais à tous, en quelque situation qu’ils se trouvent » (n°s 296 et 297).

 

 

Toute Personne est appelée à la sainteté, à partir du point où elle en est ...

Site Eglise Catholique

La Communauté du Chemin Neuf

Diocèse de Marseille